Formation SEO, les différents outils à utiliser

Formation SEO, les différents outils à utiliser
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L’acronyme SEO vient de l’anglais « Search Engine Optimization » qui désigne un ensemble de moyens et techniques permettant qu’une page web soit plus visible dans les résultats des recherches sur internet. Internet est inondé de sites et chaque fois qu’une recherche est lancée, les moteurs de recherche proposent à l’usager les résultats les mieux référencés. C’est pour cette raison que vous devez vous choisir les meilleurs outils pour booster votre rendement. Parmi ces différents outils, voici pour vous quelques meilleurs, certains sont payants, d’autres pas, le but étant que vous ayez un référencement naturel selon votre besoin.

Google Keyword Planner

Cet outil de référencement naturel est gratuit. Il vient en appui à Google Adwords dans le placement des mots-clés optimisés afin d’attirer le plus de personnes. Il permet de se placer rapidement en tête de file des recherches des clients qui ont besoin d’un service que vous offrez.

Il est fait pour aider les annonceurs à mieux construire leur campagne déjà lancée. Car oui, si cet outil est gratuit comme nous l’avons dit plus haut, la nouveauté c’est que vous devez initier une campagne web en avance et vous ne payez que pour les clics vers votre site ou vers votre offre.

Ranks

Ranks permet grâce à certaines fonctionnalités de suivre le positionnement des mots clés que vous utilisez pour votre référencement. Il fait une mise à jour quotidienne et vous donne votre position dans les résultats de recherche en temps réel. Ranks vous donne la possibilité de suivre vos concurrents et les sites qui sont premiers dans votre secteur d’activité. Il n’est pas gratuit, vous déboursez entre 9 et 99 euros par mois selon votre besoin.

Botify

Doté d’une interface moderne, Botify permet une analyse de près d’une centaine d’URL par seconde. Cette performance offre un gain de temps afin de savoir qui est mieux placé que qui dans les recherches, comment faire pour prendre le pas. Il permet une évaluation de votre contenu comme s’il était un moteur de recherche et crée une stratégie de création de contenus pour vous faire battre vos rivaux. Il n’est plus gratuit, et il n’est pas à la portée de tous. Ses tarifs sont uniquement sur-mesure.

1 .fr

C’est un outil d’analyse sémantique français. Il fait des analyses des mots utilisés sur vos pages et vous propose des mots qui peuvent facilement être cherchés par les usagers. Sur ce site, vous entrez l’URL de votre site et il vous donne un score par rapport aux autres et des termes qui s’ils sont ajoutés augmenteront votre score. Cet outil n’est pas gratuit. Vous devez recharger des crédits et cela va vous permettre d’analyser autant d’URL que vous aurez mis d’argent ; il est possible de faire un test gratuit aussi.

SEMrush

SEMrush fait partie des outils de référencement les plus utilisés par les professionnels. Il est une sorte de gadget avec tout-en-un. En même temps qu’il vous donne la possibilité de suivre vos rivaux, il vous montre à quel niveau vous êtes situé. Avec lui, vous suivez vos différentes campagnes lancées, vous pouvez choisir des mots-clés qu’il propose, faire des audits. Les prix pour y accéder sont de 99, 199 ou 299 dollars par mois, selon la formule de votre choix.

Bien entendu, cette liste d’outils n’est pas exhaustive.

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