Les campagnes d’e-mailing et les newsletters font partie des stratégies de marketing efficace sur le web. Mais encore faut-il savoir envoyer le bon message à la bonne destination, dans le bon format. Heureusement, il existe des outils qui vous permettent d’envoyer les bonnes newsletters.
Pourquoi utiliser des outils d’envoi de Newsletter ?
Lorsque vous envoyez des emails ou encore des newsletters à des groupes d’abonnés ou de clients, vous devez utiliser des outils ou des logiciels dédiés. Si Outlook a été pendant un moment, le système privilégié pour envoyer des mails, cette plateforme est aujourd’hui obsolète. Désormais, il existe de nombreux outils sur le marché pour créer et envoyer une newsletter. Ils vous évitent entre autres de perdre du temps à envoyer un mail à différentes adresses de messagerie. Ils vous permettent aussi de vous assurer que vous envoyez le bon message, la bonne newsletter à la bonne destination. Ces outils garantissent que votre newsletter soit ouverte, lue et cliquée par le destinataire.
Que faut-il étudier sur les outils d’envoi de Newsletters ?
Il existe certains points qu’il faut tenir compte sur les outils d’envoi de Newsletters. Ces derniers sont censés être performants et fournir un travail efficace. Ils doivent, entre autres, proposer :
Les tests d’emails : la newsletter est passée au crible et l’outil révèle la délivrabilité de la campagne. C’est-à-dire qu’il analyse si le mail est bon pour envoi auprès des abonnés. L’outil Mail Tester est le plus performant à cet effet. Il passe en revue les erreurs, les liens brisés, les scores de domaine. Il affiche ensuite un score sur 10 à votre newsletter.
La correction : une fois les tests effectués, l’outil doit être en mesure de proposer des corrections pour améliorer votre message.
La recherche des bonnes adresses : l’outil d’envoi de mail permet également d’analyser et de mettre à jour les contacts. Par là, il élimine les robots et les faux emails dans le but d’optimiser la délivrabilité et le taux de clic et d’ouverture sur le mail.
Le taux de spam : un outil d’envoi de newsletter doit également permettre de connaître le taux de Spams d’un envoi.
Une visualisation avant envoi : certains outils permettent la visualisation de votre newsletter sur différents supports avant de l’envoyer.
Un test de code HTML : parmi les tests effectués par un logiciel de newsletter figure le test du code HTML et la détection des erreurs.